Bcorp
Trio grande découverte - 3 pots de poudre de matcha différents
Trio grande découverte - 3 pots de poudre de matcha différents
  • Trio grande découverte - 3 pots de poudre de matcha différents
  • Trio petite découverte - 3 petits pots de poudre de matcha différents
  • Pot de poudre de matcha
  • Petit pot de poudre de matcha

Anatae

Anatae fabrique des thés matcha biologiques et naturels.

Marque créée en 2019 à Perpignan (France).

Cette marque est
Signataire
de la charte Bien ou Bien

À propos

Anatae est né de la passion de Camille pour les cultures du monde et de son souci d’une alimentation saine. Lors d’un voyage en Asie en 2016, elle découvre les multiples bienfaits du matcha. Déçue par la qualité du matcha proposé en France, elle décide de lancer Anatae en 2018, se fixant pour objectif d’importer un matcha biologique du Japon, riche en bienfaits et en saveurs. 

La marque propose plusieurs grades de poudre de matcha, dont le Matcha Cérémonie et le Matcha Premium, avec lesquels il est possible de préparer des thés matcha classiques, des matcha latte et même des pâtisseries au matcha. En outre, la marque propose une sélection de thés verts et noirs. 

Bien que le matcha importé ne bénéficie pas d’une AOP, les conditions dans lesquelles il est produit  (sols, météo, eau, récolte manuelle) et l’expertise des agriculteurs partenaires garantissent sa qualité. En effet, le matcha et le thé offerts par Anatae proviennent de petites exploitations que la marque visite régulièrement, perpétuant des traditions séculaires au Japon.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Anatae collabore avec des producteurs japonais n’employant pas de pesticides pour proposer du thé matcha pur, respectueux de la santé et de l’environnement.

  • Commerce éthique

    Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.

Engagements futurs
En tant que signataire de la charte Bien ou Bien, Anatae est dans un processus d'amélioration continue :
  • Réduire au maximum l'aérien au profit du maritime afin de réduire l'impact environnemental de nos importations.

  • Accompagner nos partenaires japonais dans la double obtention de la certification Bio. Bien qu'ils aient déjà la certification japonaise et qu'ils ont toujours travaillé sans utilisation de pesticides, nous ne leur avions pas tous imposé la certification FR compte tenu du process étant long et contraignant.

Retrouvez Anatae sur les réseaux