Âne & Gramme
Âne & Gramme est un jeu de société fabriqué en France, sur le thème des anagrammes de noms communs.
Marque créée en 2022 à Paris (Ile de France, France).
À propos
Le jeu des anagrammes
Depuis son enfance, Jean-Yves un passionné de jeux de lettres. Ses soirées familiales sont souvent égayées par ses anagrammes inventives. Il décide de créer son propre jeu, soutenu par son cousin François, graphiste, sa fille Sophie, spécialiste en marketing digital, ainsi que par son épouse Anne et son frère Philippe, qui gèrent l'aspect commercial. Le concept se cristallise autour d'un jeu de cartes intergénérationnel, simple, divertissant et accessible à tous. Âne et Gramme a des règles faciles à comprendre et des niveaux de difficulté variés, permettant à chaque participant, quel que soit son âge, de jouer en s'amusant.
Le processus de création du jeu s'ancre dans une démarche environnementale et sociale. La production est confiée à Ferriot Cric, une entreprise familiale de l'Est de la France, réputée pour ses pratiques durables. Leurs méthodes incluent l'utilisation d'encres végétales et de matériaux certifiés FSC, ainsi que l'exploitation de la géothermie pour l'énergie. Ferriot Cric s'engage également dans la formation de son personnel et le soutien à l'emploi dans sa région économiquement sensible.
Âne & Gramme, c'est une aventure familiale prête à transformer toute soirée en une fête des mots inoubliable !
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Fabriqué dans l'Est de la France, le jeu de cartes Âne & Gramme, est conçu avec des matériaux durables et des encres végétales pour un impact minimal.
Circuit court
L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !
Supprimer les films plastiques de protection des cartes pour les remplacer par des bandes en papier Envisager de nouveaux partenariats avec d'autres ONG