Bahia Home
Bahia Home propose des articles de décoration issus de l'artisanat traditionnel marocain.
Marque créée en 2022 à Arles (France).
À propos
Derrière Bahia, il y a Marie, une amoureuse de voyages passionnée de déco. Son envie ? Partager les créations artistiques du monde entier ! C’est pourquoi elle crée sa marque de décoration en 2022, dédiée à l’artisanat maghrébin.
Bahia home offre une vaste sélection de produits : des suspensions, des appliques murales et des paniers en feuilles de palmier, ainsi que des verres et des objets de céramique.
Toutes les pièces vendues sur la boutique sont confectionnées au Maroc par des artisans justement rémunérés, qui continuent de travailler selon les méthodes ancestrales, transmises de génération en génération. Pour limiter son empreinte carbone, Bahia n’utilise que des matières naturelles brutes et recyclables telles que le verre, le laiton et des fibres végétales (raphia, bois...). Aucun plastique n'est utilisé dans le processus de production. Enfin, Bahia optimise ses déchets en ré-utilisant le papier bulle utilisé pour protéger les pièces lors de leurs transport vers Arles.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Bahia Home travaille aux côtés d’artisans marocains justement rémunérés pour fabriquer ses produits. Afin de limiter son empreinte environnementale, la marque n'utilise que des matières premières naturelles telles que le palmier doum, l'eucalyptus, le verre, le cuir et l'argile. De plus, le papier bulle utilisé pour le transport des produits vers la France est réutilisé.
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Matériaux upcyclés
Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.
Pas de surproduction
Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !
Commerce éthique
Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.
Trouver de nouveaux artisans pour travailler avec d’autres matières premières
Améliorer l’emballage pour le réduire et le réutiliser au maximum
Travailler en respectant au maximum les saisons