
Bonjours
Bonjours propose des carnets fabriqués en France avec du papier 100% recyclé, certifié FSC et sans blanchiment.
Marque créée en 2023 à Paris (Ile-de-France, France).
À propos
Écrire, dessiner, rêver, recommencer...
Bonjours est née de l’initiative de Maria, architecte, qui cherchait une alternative locale et écoresponsable à ses carnets de notes quotidiens. Ne trouvant pas de produit satisfaisant sur le marché, elle s'est lancée dans la création de Bonjours, avec l'ambition de promouvoir une fabrication plus locale et juste. En collaborant avec des partenaires français, elle a réussi à créer une papeterie authentique qui réduit l'empreinte carbone.
La marque propose des carnets non seulement esthétiques mais aussi solides et pratiques. Le carnet Alvaro, par exemple, est fabriqué avec du papier recyclé des Vosges, non blanchi et épais (90g/m²), permettant une écriture sur les deux faces sans transparence. Chaque carnet est façonné à la suisse, ce qui permet de l'ouvrir à plat, offrant une expérience d'écriture optimale.
Bonjours défend la transparence en montrant précisément le sourcing des matériaux et les étapes de fabrication. L'objectif est de permettre aux consommateur·rices d'être mieux informé·es sur les produits qu’ils achètent.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Bonjours s'engage à offrir des carnets de papeterie éco-conçus en privilégiant une fabrication 100% française. La marque se distingue par l'utilisation de papier recyclé provenant des Vosges, certifié Ange Bleu, Ecolabel et FSC. Avec une transparence totale sur la chaîne de fabrication et un objectif de zéro déchet, Bonjours élimine les emballages inutiles tout en garantissant des carnets durables et résistants.
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !
- S’améliorer sur la politique zéro déchet : trouver un emballage réutilisable suffisamment solide pour protéger nos produits.
- Continuer de proposer des produits 100% français avec des matières premières de provenance françaises uniquement.
- Poursuivre la transparence sur la traçabilité et la provenance de chaque matériau.
- Réfléchir à des stratégies de marketing intelligentes qui n'encouragent pas la surconsommation.