Bcorp
🎁 Bien ou Bien organise son grand tirage au sort pour Noël : participez et tentez de remporter une carte cadeau de 500€ sur Ulule Boutique !
Legging vert sapin porté par une fille
Legging vert sapin porté par une fille
  • Legging vert sapin porté par une fille
  • Débardeur aubergine porté par une fille
  • Ensemble lilas porté par une fille
  • Tee-shirt bordeaux porté par un homme qui fait des levés de genoux haha

Franc Jeu

Franc Jeu produit des vêtements de sport made in France en tissu recyclé.

Marque créée en 2024 à Romans-Sur-Isère (France).

Cette marque est
Signataire
de la charte Bien ou Bien

À propos

Plus libre, plus proche, plus durable.

Franc Jeu est né d'une rencontre fortuite entre Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, et Thomas Huriez, fondateur de la marque de jeans 1083, alors qu’ils assistent à des événements sportifs à Bourg-de-Péage. Séduit par les valeurs de 1083, Paul-Henri lui propose de créer une marque de vêtements de sport partageant ces valeurs. 

Les vêtements Franc Jeu sont conçus pour offrir une sensation de légèreté et de liberté grâce au tricotage Seamless (sans couture). Fabriqués en polyamide recyclé, les pièces sont douces, extensibles et résistantes. La collection comprend des t-shirts, des leggings et des brassières.

Les produits sont fabriqués en France chez Henitex, une usine située à Riorges, ce qui permet de soutenir le savoir-faire français et l'économie de la région ligérienne. La technologie Seamless utilisée par Franc Jeu permet de réduire la consommation d'eau et d'énergie à hauteur de 30%, tout en minimisant les déchets de production. Chaque vêtement est vendu avec une consigne de 5 €, permettant aux propriétaires de renvoyer les produits Franc Jeu en fin de vie afin de les recycler.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Franc Jeu conçoit des vêtements techniques en employant une technologie de confection sans couture et du polyamide recyclé. La marque s'engage à recycler tous les vêtements en fin de vie.

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Pas de surproduction

    Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Franc Jeu sur les réseaux