Hédison
Hédison propose des sacs et accessoires en matières recyclées.
Marque créée en 2021 à Paris (Île-de-France, France).
À propos
"En tant que créatrice, il est important de réfléchir tous les jours à différentes alternatives réalisables pour stopper le gaspillage des ressources naturelles et réduire la pollution plastique. L’engagement de chacun est indispensable", explique Anne-Sophie, la fondatrice d'Hédison, sur son site. Pour rendre la mode durable accessible et désirable, l'entrepreneuse lance sa marque de sacs et accessoires entièrement recyclés.
Au lieu d'extraire des matières vierges pour produire de nouveaux tissus, Hédison fait le choix de valoriser des ressources existantes : coton, polyester ou encore laine sont collectés et recyclés, pour vivre une belle seconde vie. Le résultat ? Une gamme certifiée GRS (Global Recycle Standard) : des bonnets douillets fabriqués en France et des sacs divers et variés (sacs à dos, cabas...) actuellement produits en Inde dans une démarche éthique. Mais les prochaines collections seront confectionnées par des ateliers européens !
Pour aller plus loin, Hédison produit des petites quantités de modèles intemporels et nous incite à ne pas acheter de produits dont on n'a pas besoin. Les emballages sont pensés pour être réutilisés, recyclés ou compostés. De plus, la marque soutient l'association Tree-Nation : pour chaque colis envoyé, un arbre est planté dans une région du monde qui en a besoin.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Hédison veut protéger les ressources naturelles et cesser d'extraire de nouvelles matières. Alors, les produits de la marque sont fabriqués uniquement à partir de matières recyclées (laine, coton, polyester...).
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Commerce éthique
Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.
Il est important pour nous d'adopter une démarche toujours plus environnementale. Nous souhaitons pour les prochaines années avoir encore plus de traçabilité sur la provenance de nos matières, mais également d'être encore plus proche de nos clients en les faisant participer à la création de l'intégralité de nos collections. Notre mot d'ordre pour un meilleur avenir est "réduire". Tous les jours, nous cherchons de nouvelles initiatives pour ne produire que ce qui doit l'être.