
Jane & Co
Jane & Co propose des accessoires réversibles, fabriqués en France à partir de matières certifiées et recyclées.
Marque créée en 2021 à Trélazé (Maine-et-Loire, France).
À propos
Le foulard réversible, Made in France.
Jane & Co est l'aboutissement du rêve de deux sœurs, Chloé et Olivia, qui ont grandi en admirant les belles étoffes des greniers de leurs grands-mères, Janine et Colette. En 2021, après deux ans de développement, elles lancent leur marque avec une vision claire : proposer des accessoires élégants et responsables. Le concept innovant de Jane & Co repose sur le foulard réversible, offrant deux motifs en un seul accessoire. La marque propose également des rubans réversibles et chouchous, fabriqués à partir de chutes de tissu pour éviter le gaspillage.
Engagée dans une démarche écoresponsable, Jane & Co utilise des tissus en polyester recyclés certifiés Oeko-Tex et du polyester recyclé, garantissant des produits durables et sans substances nocives. La matière première provient d’Asie et toute la production est réalisée en France, avec une impression des tissus près de Lyon. La confection est effectuée dans un atelier parisien. Les foulards, pièces complexes à travailler, deviennent de véritables œuvres d'art grâce à l'expertise des artisan·es. Jane & Co incarne une mode durable et respectueuse, privilégiant la co-création et la production raisonnée, tout en célébrant le savoir-faire artisanal.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Née de la passion de Chloé et Olivia pour le textile, Jane & Co célèbre l'artisanat français à travers ses foulards réversibles et accessoires conçus pour minimiser le gaspillage. La marque allie innovation et responsabilité en utilisant des tissus en polyester recyclés labellisés Oeko-Tex. Leur production à la demande et en co-création limite l'impact environnemental. Jane & Co valorise un savoir-faire local en collaborant avec des ateliers français, offrant des pièces uniques et durables.
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !
On aimerait relocaliser la matière première, qui vient aujourd'hui d'Asie. Aujourd'hui, il nous reste encore quelques chutes de tissus des premières collections. Nous aimerions créer des produits avec et les vendre pour n'avoir vraiment plus aucunes chutes.