Kallisto Mama
Kallisto est une marque de lingerie d'allaitement imaginée par une maman pour les mamans.
Marque créée en 2023 à Bruxelles (Belgique).
À propos
Avec Kallisto, mets des paillettes dans ton allaitement ✨
Kallisto est née de l'expérience d'une maman en postpartum lors d’un énième réveil nocturne. Face au miroir, un corps qu'elle ne reconnaît pas, un pyjama trempé de lait… Une sensation de "ça craint". La voilà lancée dans une nouvelle aventure : la création d’une marque engagée pour les mamans et la planète.
Kallisto propose des soutiens-gorges et des brassières d’allaitement pratiques et respectueux de l'environnement, ainsi que des culottes assorties. Quelques produits phares ? Les soutiens-gorges d'allaitement en dentelle soyeuse et coton bio, ou les brassières à absorption intégrée : pour éviter les déchets et les fuites. Ou encore les coussinets lavables antidérapants à glisser dans tous les soutiens-gorges : ultra-absorbants de jour comme de nuit.
La production Kallisto se fait dans un atelier familial au Portugal qui garantit le bien-être des employés. Les modèles sont composés de coton biologique certifié GOTS et la dentelle recyclée est certifiée GRS. Quant aux matériaux techniques, ils sont sains et certifiés Oeko-Tex 100. Toutes les matières utilisées proviennent de fournisseurs européens. Enfin, dans une démarche de réduction des déchets, les chutes de dentelle sont utilisées pour faire les jolis détails des culottes.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Kallisto offre une gamme de lingerie d’allaitement alliant confort et style. Des sous-vêtements fabriqués de façon artisanale au Portugal, à partir notamment de coton bio et de dentelle recyclée.
Matières biologiques
Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
Un des objectifs est de pouvoir mieux calibrer le stock en fonction des commandes précédentes, afin de limiter au maximum la surproduction. Nous investiguons aussi la possibilité de faire des précommandes.
Au niveau des matières, même si elles proviennent déjà à 100% d'Europe, nous voudrions avoir encore plus de visibilité sur la provenance des fibres afin de garantir un maximum de transparence.