les Enfants Sauvages
les Enfants Sauvages est une marque de déodorants naturels et zéro déchet.
Marque créée en 2017 à Aix-en-Provence (Provence-Alpes-Côte d’Azur, France).
À propos
"Comme vous, on cherchait un déodorant à la fois bon pour la santé, efficace et zéro déchet. Après avoir longtemps cherché sans trouver, on a décidé de créer le nôtre", expliquent Lucie et William. En 2018, ils se lancent dans l'aventure des Enfants Sauvages en créant un déodorant 100% naturel, bio et zéro déchet !
Deux senteurs unisexes sont disponibles : le Yuzu, aux agrumes et le Santal, boisé. Doux et frais, les déodorants sèchent rapidement après application. Leur formule, minimaliste, est composée de seulement sept ingrédients et ne contient pas d'aluminium, ni d'huile de palme ou d'alcool. Grâce à leur applicateur à billes, ils ne laissent aucune trace sur la peau ou les vêtements et durent environ 4 mois d'utilisation.
Le tout proposé dans un solide flacon en verre, rechargeable à l'infini. Il suffit de racheter les recharges (en verre également) pour le remplir de nouveau. Ces dernières peuvent être renvoyées à la marque gratuitement, qui les nettoiera pour les réutiliser. Ainsi, rien n'est jeté !
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Les déodorants des Enfants Sauvages sont composés d'ingrédients à 100% d'origine naturelle et à 76% issus de l'agriculture biologique. Fabriqués en France, ils sont efficaces tout au long de la journée... et zéro déchet ! En effet, la marque propose des recharges en verre, afin de ne pas racheter le flacon de déodorant à chaque fois.
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Zéro déchet
Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.
Matières biologiques
Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !