MAUD Supplies
MAUD Supplies est une marque de meubles et d'objets de décoration durables.
Marque créée en 2015 à Bouzy-la-Forêt (Centre-Val de Loire , France).
À propos
Mobilier Agile Ultra Durable
Passionné par le mobilier, Pierre lance son propre projet en 2015, MAUD Supplies : “MAUD” pour Mobilier Agile Ultra Durable. En 2020, il est rejoint par Paolo, avec qui il partage les mêmes valeurs : “en rejet des tendances, des gadgets ou encore de l’obsolescence programmée, ils sont convaincus que la beauté, la solidité et la sobriété sont les atouts majeurs d’un meuble pour qu’il passe les épreuves du temps”, peut-on lire sur le site de la marque. Ensemble, ils veulent créer des meubles robustes aux différents usages, pour “accompagner la vie et les envies de leurs propriétaires”.
MAUD Supplies utilise notamment de l’acier européen pour fabriquer des tables basses, des dessertes, des consoles, des plateaux et des bureaux. Pour le reste, la marque utilise surtout du bois - chêne et hêtre - certifié FSC ou recyclé pour des meubles (tables basses, socles) mais également du petit mobilier ou des accessoires : bougeoirs, cendriers, planches à découper, miroirs, porte-plumes, toupies ou porte-cartes… Chaque pièce est pensée pour pouvoir évoluer “d’une pièce à l’autre, d’une habitation à l’autre, d’un utilisateur à l’autre, d’une époque à l’autre”.
Ainsi, Pierre et Paolo privilégient des matériaux bruts et robustes, qui durent dans le temps et sont facilement recyclables. Les meubles sont designés dans l’atelier familial de la marque (le père de Pierre est menuisier), à Bouzy-la-Forêt (Centre-Val de Loire), avant d’être fabriqués en séries limitées en France, dans le Loiret et le Jura.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Le mobilier de MAUD Supplies est fabriqué en France à partir de matériaux qui durent dans le temps : le bois et l’acier. Produits en petites séries et mono-matériaux, les meubles sont conçus dans une démarche éco-responsable.
Durabilité et réparabilité
Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !
Circuit court
L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !