
Moulin de la Veyssière
Le Moulin de la Veyssière produit des huiles, des farines et des produits d'épicerie fine à partir de fruits à coque.
Marque créée en 1857 à Neuvi (France).
À propos
La marque des chefs et des gourmets.
Depuis 1857, le Moulin de la Veyssière, situé au cœur de la Dordogne, perpétue un savoir-faire familial dans la fabrication d'huiles artisanales. Fondé par la famille Elias, ce moulin est le dernier de la vallée du Vern encore en activité.
Les produits proposés par le Moulin de la Veyssière comprennent aujourd’hui des huiles vierges de noix, de noisettes, d’amandes et de cacahuètes, ainsi que des farines et des produits d'épicerie fine réalisés à partir de ces mêmes fruits. Tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés dans l’Hexagone.
Les produits Moulin de la Veyssière sont fabriqués sur place en Nouvelle-Aquitaine, ce qui permet de promouvoir le terroir local et de soutenir l'économie régionale. Le Moulin de la Veyssière ouvre aussi ses portes au public, proposant des visites guidées pour faire découvrir son savoir-faire unique, durable et responsable. En effet, le moulin s'engage à valoriser pleinement les matières premières et les résidus générés lors de la fabrication de ses produits, tels que le tourteau obtenu après le pressage de l'huile.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Le Moulin de la Veyssière se consacre à la fabrication d’huiles artisanales depuis des générations. La marque s'engage à préserver un savoir-faire traditionnel tout en innovant avec de nouvelles offres en épicerie fine. Le Moulin de la Veyssière n'utilise que des fruits français de première qualité et reprend une exploitation agricole familiale pour produire ses propres noix, renforçant sa production en circuit court.
Circuit court
L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !
Economie circulaire
Consignes, reconditionnement des produits en fin de vie… Éviter de générer des déchets supplémentaires, c’est bien meilleur pour la planète.
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Pas de surproduction
Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !