NOMA
NOMA est un éditeur de mobilier et d’objets du quotidien de haute qualité, imaginés par des designers et fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Marque créée en 2019 à Levallois-Perret (Île-de-France, France).
À propos
Mobilier durable et désirable
Guillaume Galloy, fort sensible à la question de la création, est ingénieur de production de formation. Bruno Ribay est architecte, riche de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'architecture, de la conception et de la planification de magasins. Tous deux animés par la dimension durable de leurs projets, ils ont créé ensemble NOMA, "un éditeur français de mobilier et d’objets de haute qualité, imaginés par des designers de renom et fabriqués à partir de matières recyclées et biosourcées".
Le cœur de leur démarche, c'est l'éco-conception, pour limiter l'impact environnemental de chaque pièce, tout au long de son cycle de vie, de sa conception à sa fin de vie. Cela passe par de nombreux leviers : privilégier les matières recyclées (au moins 75% dans chaque produit), dessiner pour le long terme, être transparent, repérer et éviter les substances toxiques, fabriquer au plus proche (essentiellement en France, mais aussi parfois chez des voisins européens) et favoriser le démontage et la recyclabilité. "Parce que l’élégance, selon NOMA, c’est de s’entourer d’objets beaux, vertueux et responsables !"
Les meubles et objets (fauteuils, tables, tabourets, vaisselle...) sont dessinés par des designers confirmés : A+A Cooren, Charlotte Juillard, Sam Baron, RDAI, Alberto Marcos, Ateliers 2/3/4/, Studio Jean-Marc Gady et Martino Gamper. Le but ? "Conjuguer création d'objets désirables et responsabilité écologique".
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Dessinés par des designers confirmés et fabriqués essentiellement en France, les meubles et objets de NOMA sont majoritairement composés de matériaux recyclés. En parallèle, cet éditeur soutient la création de nouvelles filières et procédés de transformation.
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Durabilité et réparabilité
Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !
Améliorer encore l'incorporation de matières recyclées.
Poursuivre le développement de nos collections dans des familles de produits ou le recyclage est peu présent.
Poursuivre nos efforts de transparence en partageant nos engagements avec tout notre eco-système.