Paia studio
Paia studio propose des bijoux upcyclés à partir de morceaux de verre dépoli par la mer.
Marque créée en 2023 à Mouans-Sartoux (PACA, France).
À propos
Bijoux uniques de la mer.
En 2021, Lina déménage sur la Côte d’Azur avec sa famille. Pendant des sorties à la plage avec ses enfants, elle découvre des petites pièces de verre colorées dans le sable. Passionnée par les modes de vie éco-responsables et par les bijoux, elle décide de créer la marque Paia studio pour proposer des bijoux upcyclés issus de la mer. Sa vision :
« Le monde est déjà plein d’objets que les humains ont fabriqués. Si on les récupère et les transforme, on peut créer de très beaux objets, sans extraire de nouvelles ressources et nuire à la planète. »
Le bracelet Bocca (inspiré du nom d’une plage à Cannes) fut le premier bijou à être créé. Des boucles d’oreilles, des colliers et des bagues ont ensuite suivi, composés d’une chaîne d'argent ornées de morceaux de verre coloré dépoli par les vagues de la mer. Tous les bijoux de Paia studio sont fabriqués de façon artisanale dans l’atelier de la fondatrice sur la Côte d’Azur. Les matériaux utilisés sont recyclés et sourcés en circuit court : du verre marin, collecté sur les plages azuréennes, et de l’argent 925 recyclé, acheté à côté de Canne en Italie. Enfin, la marque opte pour des packagings responsables avec des écrins fabriqués en carton FSC et en mousse végétale au Danemark.
L’objectif de Paia studio est de créer de petites collections de bijoux uniques pour tous les amoureux et amoureuses de la mer.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Paia studio propose des bijoux produits à partir de matériaux recyclés : des morceaux de verre dépoli trouvés sur les plages de la Côte d’Azur - où se trouve l’atelier de la créatrice - ainsi que de l’argent recyclé sourcé en circuit court en Italie. La marque n'utilise que des packagings éco-responsables.
Matériaux upcyclés
Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.
Faible impact carbone
La mission : minimiser l’émission des gaz à effets de serre, à l’origine du réchauffement climatique.
Circuit court
L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !
Participer à un ou plusieurs projets pour la mer Méditerranéen (ramassages de déchets sur les plages, protection des tortues, nettoyages des fonds marins…).
Avoir plus de traçabilité sur l’origine de l’argent recyclé de ses fournisseurs.
Proposer du packaging fabriqué en France.