Palasana
La marque de vêtements Palasana utilise principalement du coton Pima, bio et cultivé au Pérou dans une démarche écologique.
Marque créée en 2019 à Sucy-en-Brie (Île-de-France, France).
À propos
Conscious & ethical living
On surnomme cette matière la "soie d'Amérique du Sud". Le coton Pima est récolté depuis plus de 4000 ans dans le nord du Pérou. Aujourd'hui, cette fibre est encore cultivée dans cette région, sans pesticides ni engrais. "Le climat tropical, les terres riches et la pureté de l’eau, combinés à sa finesse et à sa longueur, en font l'un des meilleurs cotons au monde", explique Palasana, marque qui en a fait son signe distinctif.
Ce coton rare ne représente que 3% de la production mondiale de coton. Il est fin, soyeux, souple, résistant, régulateur de chaleur, mais donc aussi très écologique, puisqu'il se développe sans produits chimiques. Palasana choisit un coton Pima certifié biologique (GOTS) pour confectionner ses vestes, tee-shirts ou chemises. La marque développe aussi des bobs et casquettes à partir des chutes de production de ses vêtements, ainsi que des bonnets pour l'hiver (70% de PET recyclé, 30% de baby alpaga).
Toutes les pièces sont confectionnées au Pérou, dans des ateliers certifiés "Commercio Justo", un label péruvien de commerce équitable. De plus, dans le cadre d'un partenariat avec l'ONG Ishingo, pour chaque tee-shirt acheté, un arbre est planté en plein cœur de l'Amazonie.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Le coton Pima est cultivé au Pérou, sans engrais ni pesticides ! Cette fibre de grande qualité est utilisée par Palasana pour fabriquer des chemises, vestes et autres tee-shirts, dans des ateliers péruviens certifiés "Comercio Justo".
Durabilité et réparabilité
Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !
Matières biologiques
Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !
Commerce éthique
Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.