Bcorp
🎁 Bien ou Bien organise son grand tirage au sort pour Noël : participez et tentez de remporter une carte cadeau de 500€ sur Ulule Boutique !
Femme portant les collants recyclés 20 deniers REV Society La Délicate
Femme portant les collants recyclés 20 deniers REV Society La Délicate
  • Femme portant les collants recyclés 20 deniers REV Society La Délicate
  • Des jambes avec l'Amoureuse, collant recyclé à coeurs 20 deniers REV Society
  • Femme portant le collant recyclé velouré 50 deniers REV Society
  • Des jambes portant l'Intrépide, collant recyclé losanges 40 deniers REV Society
  • Des jambes avec Pardon my french, collant recyclé plumetis 20 deniers REV Society
  • Pieds avec les chaussettes essentielles recyclées REV Society

REV Society

Tricotés en France et en Italie, les collants REV Society sont entièrement fabriqués avec des matières recyclées.

Marque créée en 2019 à Blanquefort (Nouvelle-Aquitaine, France).

À propos

Les collants REV sont conçus pour être doux avec vous… Et avec la planète !

📌 Cette marque a cessé son activité en 2022.

Aurore et Laetitia se sont rencontrées pendant leurs études, à Bordeaux. Après des expériences dans des maisons de mode et de luxe, les deux amies se sont interrogées : comment faire évoluer cette industrie dans le bon sens ? Un produit n’avait pas encore été encore amélioré… Les collants, généralement fabriqués avec des matériaux polluants. Des paires pas réutilisables bien longtemps, qui se filent et s’abîment à la vitesse de la lumière. Chaque année, en France, 100 millions de collants sont jetés, ce qui correspond à 7000 tonnes de déchets ! 

Alors, Aurore et Laetitia se sont lancées. La mission : imaginer des collants en matières recyclées, confortables et durables. Une fabrication de qualité est indispensable pour que les collants résistent au temps ! Pour allier “matériaux innovants et design intelligent”, les deux créatrices ont beaucoup travaillé sur les différentes matières, et “ce qui se fait de nouveau, de beau et de plus écolo”... Banco, c’est réussi ! En plus, ces collants sont tricotés en France ou en Italie. 

Les matières et l’origine sont précisément décrites : on apprend par exemple que le collant 20 deniers “La délicate” est confectionné et teint dans un atelier cévenol, à partir de polyamide recyclé (88%) et d'élasthanne recyclé (12%). Il reste des axes à améliorer, et Rev Society ne s’en cache pas : pour le moment, l'élasthanne vient du Japon, car c’est le seul qui répond aux critères de qualité de la marque… Sourcer plus localement cette matière, c’est un objectif affiché ! Comme les collants sont - un peu - plus chers que des collants classiques en nylon, Rev Society explique aussi clairement où vont les euros du prix de vente. 

Puisque tous les collants finissent, hélas, par s’abîmer ou se trouer, Rev Society propose deux fois par an à ses clientes de collecter les collants usés. Ils sont ensuite transformés par Povera Slowdesign en tissu upcyclé, le Slowtex. Grâce à cette opération “On rembobine”, la marque a ainsi récolté 500 paires à l’automne 2020. Le but, à long terme : récupérer les collants toute l’année, pour les réinsérer dans une filière de recyclage adaptée, encore en construction !

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Comme c’est énervant de jeter des collants filés… Pour rendre ce produit plus responsable, Rev Society imagine des collants élaborés uniquement avec des matières recyclées. Une innovation qui plaît à nos gambettes ! Tricotés dans un atelier cévenol et en Italie, ils sont garantis Made in Europe. Et pour aller encore plus loin, les deux fondatrices organisent deux fois par an des collectes de collants usagés… Qui seront à leur tour recyclés !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

Retrouvez REV Society sur les réseaux