Bcorp
Tableau Sauvage Méditerranée de la cathédrale de Marseille
Tableau Sauvage Méditerranée de la cathédrale de Marseille
  • Tableau Sauvage Méditerranée de la cathédrale de Marseille
  • Bracelet Sauvage Méditerranée
  • Autre bracelet Sauvage Méditerranée
  • Boucle d'oreille Sauvage Méditerranée
  • Autre boucle d'oreille Sauvage Méditerranée

Sauvage Méditerranée

Sauvage Méditerranée fabrique des bijoux, des tableaux et des trophées à partir de déchets sauvages collectés sur les plages méditerranéennes.

Marque créée en 2019 à Aix en provence (France).

À propos

Sauvage est née de la volonté de Jean et Marie, deux amoureux de la Méditerranée, de lutter contre la pollution plastique qui envahit les plages et les fonds marins. En 2019, ils fondent Sauvage à Aix-en-Provence, une marque de bijoux conçus à partir de déchets récupérés sur les plages méditerranéennes. "Nous voulions transformer ces déchets en quelque chose de beau et d’utile", explique Jean.

La marque propose des bijoux upcyclés : des boucles d’oreilles design aux couleurs façonnées par des morceaux de plastique recyclé, des bracelets en cordon fabriqués à partir de filets de pêche, et une collection de colliers en verre dépoli par la mer. Sauvage Méditerranée propose également des tableaux et des trophées en plastique recyclé.

Les créations Sauvage sont fabriquées dans un atelier en Provence à partir de bouchons, de bidons, de filets de pêche et de verre poli. La marque s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire qui vise à sensibiliser à la problématique de la pollution marine. Une partie des bénéfices est d’ailleurs reversée aux associations partenaires pour financer les opérations de collecte de déchets.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Sauvage Méditerranée donne une seconde vie aux déchets marins. La marque collabore avec des associations locales pour collecter des bouchons, des bidons, des filets de pêche et du verre dépoli sur les plages méditerranéennes. Fabriqués à la main à Aix-en-Provence, les produits Sauvage financent des actions de nettoyage du littoral, tout en sensibilisant à la pollution marine.

  • Matériaux upcyclés

    Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Sauvage Méditerranée sur les réseaux