Sisters Republic
Sisters Republic est une marque de culottes menstruelles écologiques et durables.
Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).
À propos
La culotte menstruelle qui change les règles !
C'est quand sa fille a ses premières règles que Stéphanie commence à s'intéresser à la composition des protections périodiques, à laquelle elle n'avait jamais fait attention auparavant (même en temps que grande conso-responsable !). "J’ai alors réalisé que toutes ces protections polluantes et à la composition douteuse n’allaient pas du tout dans ma philosophie de vie et n’étaient en plus ni très pratique, ni très confortable", explique-t-elle sur le site de sa marque. Elle décide donc de créer une culotte de règles qui, contrairement à celles déjà existantes, soit jolie et durable. C'est ainsi que naît Sisters Republic, "une marque feel good, gaie et décomplexée qui puisse apporter confiance, douceur et légèreté" pendant cette période pas toujours facile !
La marque propose différents modèles, tous aussi confortables les uns que les autres, disponibles en huit tailles et en trois niveaux d'absorption. Les culottes sont fines et légères, et composées en partie de coton bio. À l'intérieur, se trouvent un tissu imperméable et anti-bactérien qui rend les culottes anti-fuite et anti-odeurs. Lavables, elles sont réutilisables des années et constituent une alternative zéro déchet aux protections jetables !
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Les culottes de règles de Sisters Republic ont tout pour plaire ! Confortables et jolies, composées notamment de coton bio, elles offrent une protection impeccable grâce à un tissu technologique anti-fuite.
Zéro déchet
Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.
Commerce éthique
Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.
Dans une démarche continue d'amélioration, Sisters Republic s'engage à :
- travailler sur la réduction des matières tout en conservant l'efficacité des produits,
- affiner les prévisions pour une production au plus juste,
- continuer à favoriser les partenariats avec des ESAT (favorisant l'emploi des handicapés)