Studio Pomalo
Studio Pomalo est une marque d'essentiels de lingerie éco-responsables, respirants et ultra-doux.
Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).
À propos
Take it slow
Pomalo, c'est un état d'esprit qui signifie "Take it slow" dans la culture croate. C'est donc une invitation à se concentrer sur l'instant présent. C'est aussi la contraction de PEAU et des prénoms des deux fondatrices, MArgaux et LAUra. Pour elles, il est primordial de choisir ses sous-vêtements avec soin, puisqu'on les porte à même la peau toute la journée ! Alors, elles ont créé Studio Pomalo, "des essentiels aux coupes minimalistes et aux détails soignés, conçus dans une fibre d'exception : le Tencel™".
Cette matière, surnommée "soie végétale", est fabriquée de manière écoresponsable (grâce à un processus de production unique et une transformation non toxique) à partir de pulpe de bois issue de forêts gérées durablement. C'est un tissu doux, respirant, anti-bactérien et résistant.
Les modèles sont dessinés à Paris. Les matières sont sourcées en France, en Italie et en Espagne. Et les pièces de Studio Pomalo (culottes, tangas, soutiens-gorge...) sont confectionnées à Casablanca (Maroc), dans un atelier spécialisé en lingerie, auditionné BSCI grade A, ce qui garantit les droits des travailleurs et travailleuses (santé et sécurité, horaires décents, juste rémunération...).
Pour aller encore plus loin, Laura et Margaux réutilisent leurs chutes pour créer de nouveaux produits et proposent des packagings en matières recyclées et recyclables, sans plastique.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Studio Pomalo conçoit de la lingerie à partir de Tencel™. En plus d'être écoresponsable, ce tissu surnommé "soie végétale" est doux et respirant ! Les modèles sont confectionnés au Maroc, dans un atelier spécialisé qui garantit les droits des travailleurs et travailleuses.
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Commerce éthique
Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.
Notre principal axe d'amélioration est la relocalisation de la production en France, afin de valoriser les artisans locaux et leurs savoir-faire. Cela nous permettra également de nous rendre plus régulièrement dans nos ateliers tout en réduisant notre impact carbone.
Pour les prochaines collections, nous souhaitons utiliser des matières déjà produites (upcycling) afin de limiter la production de matières nouvelles, tout en continuant à sélectionner des matières éco-responsables d'origine naturelle.