TALC
TALC est une marque de vêtements d'intérieur confectionnés à partir de matières confortables et durables.
Marque créée en 2022 à Paris (Île-de-France, France).
À propos
TALC est une marque unisexe de vêtements d'intérieur qui nous propose de faire une pause, de prendre le temps, "la page blanche comme horizon. Un instant, se retirer du bruit du monde, de ses couleurs saturées. Habiter son intérieur". Tee-shirts, sweats, joggings, chemises et pantalons d'intérieur, pyjamas, sous-vêtements... La marque propose des lignes pures, des coupes minimales et des matières douces et confortables. En bref, une "gamme d'essentiels raisonnés", imaginés par Alexandre Maïsetti, créateur de TALC nourri depuis son adolescence par le graffiti, puis le graphisme et la mode.
Pour s'éloigner du rythme effréné de la fast-fashion, TALC produit ainsi des "permanents nécessaires", agrémentés de nouveaux modèles, couleurs ou matières au gré des envies et des rencontres. Des pièces confectionnées dans le nord du Portugal, dans des ateliers ou petites usines sélectionnées sur des critères sociaux et environnementaux et régulièrement visités.
Dans une démarche de durabilité et de soin de soi, TALC sélectionne des matières respectueuses de l'environnement et agréables à porter, comme le TENCEL™ (issu de pulpe de bois), le coton Supima™ (un coton premium cultivé au Texas et en Californie, via une agriculture écoresponsable) et le coton biologique.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
TALC imagine des vêtements d'intérieur pour hommes et femmes, confectionnés au Portugal à partir de matières durables et confortables (Tencel, coton Supima, coton biologique...). Une "gamme d'essentiels raisonnés" !
Matières biologiques
Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
- Rechercher constamment des matières de qualité qui possèdent le plus faible impact sur l'environnement.
- S'intéresser aux matières végétales émergentes (lin, bambou, eucalyptus...).
- Relocaliser en France quelques lignes de productions sans faire de concession sur nos matières ni sur les prix.
- Développer nos gammes en mode "slow fashion": des vêtements qui durent et que l'on porte au quotidien.