TOMO Clothing
TOMO Clothing conçoit des vêtements pour accompagner toute la journée les femmes qui se déplacent à vélo, à scooter ou à moto.
Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).
À propos
STYLE & FUNCTION. FOR WOMEN WHO RIDE.
Zoé était frustrée de trouver des poches toujours minuscules sur les vêtements pour femmes. Pourquoi ne pas créer des pièces plus pratiques ? Céline, quant à elle, souhaitait entreprendre pour inciter les femmes à prendre la route ou le chemin, "pour gagner en liberté, en temps, en joie". De leur rencontre nait TOMO Clothing, autour de la fonctionnalité et de la mobilité, sans oublier la technique et l'esthétique, pour "des femmes stylées et libres, qu'elles roulent à vélo, en scooter ou à moto".
"Chez TOMO Clothing, nous concevons des équipements qui vous accompagnent sur la route, du matin au soir, du bureau au restaurant, et partout entre les deux", explique le site de la marque. Le principe ? Chaque équipement correspond à un besoin précis (et pas seulement à une envie !) : cape de pluie, pantalon de pluie, parka de protection, veste polaire, bob de pluie réfléchissant...
Les matières sont sélectionnées pour leurs qualités techniques et leur résistance au temps, tout en privilégiant les matières responsables (ainsi, Céline et Zoé utilisent beaucoup de polyester recyclé ou upcyclé). Si certaines pièces sont fabriquées en Chine, la plupart sont confectionnées en Europe.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Technicité, fonctionnalité et style : voilà les mots d'ordre de TOMO Clothing, qui propose des vêtements et équipements pour accompagner les femmes qui roulent, à vélo, à scooter ou à moto, du matin au soir. Des pièces polyvalentes et pratiques, confectionnées pour la plupart en Europe, avec des matières choisies pour leur résistance et leur durabilité.
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
Dans notre monde et entreprise à ressources naturelles et humaines limitées, la première étape avant de choisir quels sujets faire avancer, c'est de savoir quels sujets ont le plus d'impact. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mesurer l'impact (environnemental dans un premier temps et social dans un second temps) de tous nos modèles, et ce à chaque étape de la chaîne de valeur. Nous serons ainsi en mesure d'ici fin 2023 de publier les résultats de l'analyse de cycle de vie de tous nos modèles en termes d'empreinte gaz à effet de serre, d'empreinte eutrophisation des eaux douces et d'empreinte eau bleue.