VENDREDI SWIMWEAR
VENDREDI SWIMWEAR est une marque de maillots de bain 100% recyclés pour hommes et enfants.
Marque créée en 2017 à Lille (Hauts-de-France, France).
À propos
Plongez en Vendredi !
En 2017, Louis décide de lancer sa propre marque de maillots de bain. Son idée ? Réunir style, fabrication engagée et juste prix. C'est ainsi que nait VENDREDI. En décembre 2022, il transmet la marque à Anne-Claire et Nicolas, deux professionnels du textile qui rêvaient de développer un projet responsable.
Vendredi, c'est le dernier jour de la semaine qui annonce le week-end et parfois les vacances ! L'Ensoleillé, Le Glacé, L'Octopus... Laissez vous séduire par les maillots de bain originaux et colorés de la marque. Les maillots enfants "viennent rapidement compléter la gamme et offrir ainsi le plaisir d’assortir vos petits bouts à leurs papas".
C'est Constantin, designer, qui imagine les motifs des maillots. Les ébauches sont envoyées au Portugal, où a lieu la fabrication des produits, avec du polyester 100% recyclé à partir de déchets plastiques collectés dans la Méditerranée. C'est Seaqual, "entreprise espagnole fondée par des industriels du secteur textile qui voulaient venir en aide aux pêcheurs barcelonais confrontés à l’invasion de déchets plastiques dans leurs filets", qui transforme les déchets en fils de polyester. De quoi nager sereinement !
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
VENDREDI est une marque engagée qui utilise des bouteilles plastiques recyclées pour fabriquer ses maillots de bain : 10 bouteilles sont recyclées pour faire 1 maillot ! La production a lieu en Europe, dans des ateliers familiaux au Portugal.
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
Nous pouvons faire plus en continuant à essayer de produire au plus juste afin de ne pas surproduire, en proposant une solution de recyclage de vêtements à nos clients. Nous cherchons également à relocaliser notre production d'accessoires en France pour 2023/2024.