3 marques de maquillage naturel et efficace

publié le 11/05/23

temps de lecture 2 min

Du maquillage naturel, performant, joli, fabriqué en France, bon pour la peau ET pour la planète, ça existe ? Oui, voici trois marques créatives et innovantes qui le prouvent avec brio.

Une femme portant un rouge à lèvres Comme avant

Comme avant

1. Eclo, ingrédients régénératifs et formules bio

« Nous avons créé Eclo pour que vous n’ayez plus à choisir entre plaisir et engagement environnemental », lit-on sur le site de la marque. Alors, cette jeune société fabrique en Bretagne du maquillage (ombres à paupières, rouges à lèvres, blushs…) 100% d’origine naturelle. Des formules certifiées biologiques et composées notamment d’ingrédients régénératifs. « Nous cherchons à pousser le curseur le plus loin possible à chaque étape, pour réduire au maximum notre empreinte carbone », expliquent ainsi les co-fondateurs. Le tout avec une application simple et sensorielle !

❤️ Voir le site d’Eclo

2. Pomponne prend soin de nos sourires (et de nos cils)

« Le maquillage a le pouvoir de donner confiance, mais abîme la peau en même temps ! Alors, nous voulons lui donner le pouvoir de prendre soin de nous et de la planète”, affirme Agathe, créatrice de Pomponne avec son amie et associée Charline. Après 65 essais, les deux entrepreneuses ont créé un rouge à lèvres hydratant et performant, semi-mat et nourrissant. La perle rare, faite avec 95 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle selon les teintes ! Avant de lancer, un peu plus tard, un mascara « booster de cils »… Quel sera le nouveau défi de ce duo qui veut nous donner « le smile power » ?

❤️ Voir le site de Pomponne

3. Comme avant, le maquillage bio et minimaliste

Après avoir développé une belle gamme de soins aussi simples qu’efficaces, Comme avant a lancé son maquillage, comme les blushs crème aux pigments minéraux ou les rouges à lèvres à l’huile de ricin. Les listes d’ingrédients sont particulièrement courtes et les produits sont certifiés bio et 100% d’origine naturelle. Et la marque provençale fabrique ses cosmétiques dans son propre atelier, installé près de Marseille.

❤️ Voir le site de Comme avant

Le blush couleur brique de la marque Comme avant

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour d'autres infos et astuces !