Chez EINDAH, "l’éthique et l’esthétique cohabitent naturellement"
Chez EINDAH, "l’éthique et l’esthétique cohabitent naturellement"
👉 Retrouvez EINDAH sur Ulule Boutique !
Pourquoi avez-vous décidé de créer une marque de déco éthique ?
J’ai créé Eindah pour répondre à un besoin personnel et collectif : celui de réconcilier la beauté de la décoration intérieure avec des valeurs de respect de l’environnement. Chaque objet que nous proposons reflète une démarche consciente, où l’éthique et l’esthétique cohabitent naturellement. C’est ma façon de contribuer, à ma petite échelle, à un monde plus responsable, sans sacrifier l’élégance de nos intérieurs.
Quelles sont vos inspirations ?
Mes inspirations viennent de la nature, de la simplicité des formes organiques et des matériaux bruts. Je m’inspire également de la philosophie minimaliste, qui prône l’idée que chaque objet doit avoir un sens et une utilité, tout en apportant une touche esthétique apaisante à nos intérieurs. Je suis bercée par l’artisanat marocain depuis petite et cela se ressent notamment dans le choix de mes couleurs, qui reflètent des tons chaleureux et naturels.
Pour fabriquer vos objets de déco, vases ou encore bougeoirs, vous privilégiez la jesmonite. En quoi est-ce une matière respectueuse des humains et de la planète ?
La jesmonite est un matériau composite qui, contrairement à d’autres résines, est à base d’eau et ne contient pas de solvants nocifs. Elle offre une alternative durable et respectueuse, tout en offrant une grande créativité dans les formes et les textures. Utiliser la jesmonite, c’est aussi valoriser un matériau moins énergivore à produire, limitant ainsi notre empreinte carbone. C’est une matière qui allie à la fois durabilité, sécurité pour les artisans et beauté des créations.
👉 Retrouvez EINDAH sur Ulule Boutique !