Bcorp
🎁 Bien ou Bien organise son grand tirage au sort pour Noël : participez et tentez de remporter une carte cadeau de 500€ sur Ulule Boutique !

LAO Care, des soins pour régénérer tous types de cheveux grâce à un actif 100% naturel

LAO Care, des soins pour régénérer tous types de cheveux grâce à un actif 100% naturel

temps de lecture:
Plus doux, plus brillants, plus forts… Vos cheveux vont aimer les soins capillaires LAO Care, conçus pour leur offrir une régénération naturelle, de l’intérieur comme de l’extérieur. Lisa Schino, la fondatrice, développe des produits basés sur des technologies brevetées, sans aucun compromis sur le plaisir sensoriel et l’éthique. Interview de cette entrepreneuse attachée à la transmission et à l’innovation.
LAO Care

👉 Retrouvez LAO Care sur Ulule Boutique !

Comment est née votre marque LAO Care ?

Après de nombreuses expériences dans l’industrie cosmétique en tant que cheffe de produit, je me suis lancé un défi : créer un shampooing 100% d’origine naturelle, avec une formulation clean et respectueuse de l’environnement. Depuis le début, l’enjeu est d’aider les gens à avoir des cheveux plus sains et plus beaux. En 2020, suite à 2 années de R&D, LAO Care a débuté avec une campagne de financement participatif sur Ulule.

Quelles sont les particularités de vos soins capillaires ?

Nos soins sont très concentrés en actifs, pour rééquilibrer le cuir chevelu. Ce sont des produits efficaces, fabriqués en France avec de belles valeurs. Notre spécificité, c’est aussi et surtout que nous développons nos propres technologies brevetées. Ainsi, nous avons très vite déposé un premier brevet, la technologie LUMINACARE©.

Son principe ? Jour après jour, le capital protéique de vos cheveux s'amenuise : ils deviennent ternes, fourchent et cassent… Un phénomène accéléré par l’oxydation liée aux rayons UV et à la pollution. Face à cela, notre technologie protège la fibre capillaire au quotidien ! Ainsi, notre Gamme quotidienne est composée d’un shampooing Nourrissant, d’un shampooing Purifiant et d’un Après-shampoing démêlant.

Notre spécificité, c’est aussi et surtout que nous développons nos propres technologies brevetées.

Vous venez de dévoiler une grande innovation…

En plus de ces soins sur le long terme, nous voulions proposer un “effet waouh”, avec des produits reconstruisant les liaisons cassées de la kératine. Plusieurs gammes existent déjà sur le marché… Mais toutes contiennent des ingrédients synthétiques comme les silicones ! Nous avons donc travaillé avec le CNRS et avec des ingénieurs en biotechnologie et en chimie pour relever ce nouveau défi : régénérer tous types de cheveux abîmés avec des produits 100% d’origine naturelle.

Après un plan de développement et de nombreux tests, notre gamme Intense Protein Bonding est sortie en octobre ! Il s’agit d’une cure à utiliser sur 2 à 3 semaines, 3 fois par an, composée d’un shampooing Régénérant, d’un masque Régénérant et d’une crème capillaire Régénérante.

La Cure Régénérante contient notre dernière technologie PEPTICARE® dont le brevet est déposé, à base de protéines issues d’une plante française bio. Cette gamme est efficace dès la première application et les résultats sont durables et profonds ! Vos cheveux sont régénérés à plus de 73%* (les liaisons disulfures sont réparées), plus résistants, épais et forts.

Comme d’habitude, nous souhaitons rendre la science sexy : pour ce lancement, nous avons partagé beaucoup d’explications visant à aider les gens à comprendre ce qui est bon pour leurs cheveux. Nos flacons se veulent être les plus beaux accessoires de votre salle de bain et les parfums naturels sont envoûtants !

*Test instrumental sur mèches de cheveux décolorées puis lavées avec la routine complète.

👉 Retrouvez LAO Care sur Ulule Boutique !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article

Ces articles pourraient vous plaire...
Ces articles pourraient vous plaire...
Voir tous les articles