Bcorp

Ma Petite Fratrie, les jeux et box pour accompagner les familles au quotidien

Ma Petite Fratrie, les jeux et box pour accompagner les familles au quotidien

temps de lecture:
Ma Petite Fratrie accompagne les enfants dans les grands moments et dans la vie de tous les jours, grâce à des box et des jeux éducatifs uniques, comme Mon loto du consentement. Les explications de Manon Ortega, co-fondatrice avec Sophie Montagnier !
Manon et Sophie, les co-fondatrices de Ma Petite Fratrie

👉 Retrouvez Ma Petite Fratrie sur Ulule Boutique !

Ma Petite Fratrie, c'est quoi ? 

Ma Petite Fratrie est une marque pensée pour les enfants. Nous élaborons des box qui les accompagnent dans les grands moments de leur vie (comme l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur ou la première rentrée scolaire) et des jeux éducatifs qui permettent de faire de la sensibilisation de façon ludique sur des thèmes sensibles (comme les violences sexuelles ou le harcèlement scolaire). Nous sommes chacune maman et les situations que nous rencontrons avec nos enfants se reflètent dans les produits que nous proposons. En effet, nous concevons des produits qui n’existent pas sur le marché et que nous souhaitons utiliser aussi avec nos propres enfants.

Tous vos jeux et box sont validés par des psychologues ? 

Oui, tous nos jeux et nos box sont validés par des psychologues spécialistes dans leurs domaines respectifs. Etant donné que nous nous adressons à des enfants, il est très important que les mots utilisés et les notions abordées soient compréhensibles et adaptés à l’âge des enfants. D’autant plus lorsque nous abordons des sujets sensibles comme la séparation des parents ou encore le consentement et le respect du corps.

Parlez-nous plus précisément de Mon loto du consentement... Pourquoi et comment avez-vous créé ce jeu ?

Mon Loto du Consentement c’est le 1er jeu éducatif français et fabriqué en France qui permet de parler facilement de consentement et de respect du corps avec les enfants. Nous avons créé ce jeu car, comme beaucoup de parents, nous sommes inquiètes à l’idée que nos enfants puissent un jour subir des violences sexuelles. Il faut rappeler que chaque année, c’est 160 000 enfants qui en sont victimes. Ce jeu permet ainsi d’éduquer les enfants de façon simple et ludique en leur donnant les clés pour protéger leur corps, reconnaitre les comportements interdits et pouvoir en parler facilement.

👉 Retrouvez Ma Petite Fratrie sur Ulule Boutique !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article

Ces articles pourraient vous plaire...
Ces articles pourraient vous plaire...
Voir tous les articles