Où dormir pendant des vacances solidaires ? 3 idées pour 3 budgets
Où dormir pendant des vacances solidaires ? 3 idées pour 3 budgets
Cet article a été initialement publié dans le guide IDÉES PRATIQUES #10 : Vacances écolo, mode d'emploi, réalisé par ID L'Info Durable.
1. SÉJOURNER AU ZAZIE HÔTEL À PARIS
Classé entreprise solidaire d’utilité sociale, cet hôtel, situé en plein cœur de Paris dans le quartier de la Bastille, emploie des personnes en réinsertion professionnelle. Engagé à la fois pour la solidarité et l’écologie, l’établissement n’utilise que des produits d’entretien éco-labellisés et des produits bio et locaux.
2. PARK AND VIEW, POUR CAMPER SUR DES EXPLOITATIONS AGRICOLES
Cette plateforme de réservation d’emplacements pour camping-cars permet de créer du lien entre les agriculteurs qui mettent à disposition leurs terrains et les voyageurs. Un bénéfice pour les amateurs de camping qui peuvent trouver un endroit ou poser leurs bagages et un complément de revenus pour les agriculteurs ; cette application profite à tous. L’initiative représente aussi une occasion de partager autour des passions que chacun indique sur la plateforme.
3. SOLIKEND, LA RÉSERVATION D’HÔTELS SOLIDAIRE
Ce site de réservation permet de reverser l’argent de ses nuits à l’hôtel à des associations. L’hébergeur donne alors la totalité de l’argent de la nuitée à l’association choisie par les clients.
=> Revenir au sommaire Vacances écolo : mode d'emploi
=> Lire notre Guide du tourisme durable