Loom
Loom, ou l'élégance d'une mode qui perdure.
Marque créée en 2018 à Paris (Ile-de-France, France).
À propos
Moins mais mieux
Loom, c'est un peu l'histoire d'une chemise qui a fait "boom" ! Julia Faure et Guillaume Declair, deux esprits audacieux et perspicaces, ont décidé en 2018 de faire une petite révolution dans le monde de la mode durable. Et tout a commencé dans le cocon créatif de Merci Alfred. Imaginez : une chemise pour homme, première création de la marque, qui fait chavirer les cœurs de 2000 clients en seulement 24 heures.
Derrière ce succès fulgurant, Loom a développé un vestiaire qui ne connaît pas de genre, conjuguant avec brio qualité, éthique et prix juste. La marque s'est forgée sur des piliers robustes : l'utilisation du coton biologique, alliée à une production résolument éthique en France et au Portugal.
Pas de publicité, pas de promotion. La marque préfère mettre toute son énergie (et son argent !) dans la création de vêtements qui vont faire de l'œil aux tendances, mais qui, surtout, vont durer. Parce que la vraie valeur, chez Loom, c'est la durabilité et l'intégrité. Membre fondateur de la coalition "En mode climat", la marque s'engage à faire en sorte que le secteur textile apporte sa pierre à l'édifice face aux défis climatiques des Accords de Paris.
2022, c'est l'année où Loom pose ses valises dans le cœur de Paris, avec l'ouverture de sa première boutique. Un lieu qui se veut le reflet de leur armoire rêvée : des essentiels séduisants, durables, écologiques et confectionnés avec affection sur le sol local.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
Loom marie matières biologiques et fabrication éthique au cœur de la France et du Portugal.
Matières biologiques
Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
Fabriqué en France
Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !
Faire changer la réglementation du secteur, afin de freiner le développement de la fast-fashion, à travers le collectif En Mode Climat