Bcorp
💌 Bénéficiez d'une remise de -10%* sur Ulule Boutique jusqu'au 7/02/2025 avec le code LOVE 💌 *Non cumulable, hors livres et frais de livraison.

Moderato, "une nouvelle expression du vin d’origine sans alcool"

Moderato, "une nouvelle expression du vin d’origine sans alcool"

temps de lecture:
Moderato, c'est la marque pionnière des vins sans alcool ! Ses cuvées sont issues de grands vins français et distillées à froid pour préserver les arômes et la structure. Une marque engagée à découvrir à l'occasion du Dry January... Et à adopter pour toute l'année ! Sébastien Thomas, co-fondateur avec Fabien Marchand-Cassagne, nous parle de la démarche et des best-sellers de moderato.
Les co-fondateurs de moderato

🍷 Retrouvez les vins sans alcool moderato sur Ulule Boutique !

Comment est née l'idée de moderato ?

C’est suite à ma rencontre avec Sébastien en 2020. Tous les deux amateurs de vins mais parfois un peu moins de l’alcool, nous nous sommes lancés le défi d’élargir la famille du vin en créant une nouvelle expression du vin d’origine sans alcool.

Comment fabriquez-vous vos vins sans alcool ?

Il faut d’abord vinifier et choisir de bons vins vinifiés à maturité pour qu’ils expriment tout leur potentiel aromatique. Ensuite, les vins sont distillés sous vide à basse température pour préserver la typicité du vin d’origine tout en retirant l’alcool en douceur. 

En ce mois de dry january, quels sont vos best-sellers ? 

Nos vins proviennent de Gascogne et du Bordelais, des terroirs historiques du vin ! Dry January est l’occasion de faire de belles découvertes. Difficile de choisir dans nos cuvées ! Mais notre blanc avec une belle aromatique et une légère acidité pleine de fraîcheur ira très bien avec des fruits de mer et du poisson frais. Et notre pétillant, frais avec ses belles bulles qui apportent du volume, est parfait pour garder un esprit plaisir avec un moelleux au chocolat. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article