
17h10
À propos
17h10, c’est l’histoire d’Amélie Delacour et Caroline Rey, qui ne “savaient jamais comment s’habiller” lorsqu’elles étaient en réunion pour faire des présentations aux clients. Elles ont toutes les deux travaillé dans le monde de la communication, tout en cultivant une passion pour la mode et la couture. En 2018, elles décident de créer une “marque de mode française spécialisée dans le tailleur féminin”. En octobre, via Ulule, elles réussissent à récolter plus de 17 000 euros de contributions. Dès novembre, elles lancent leur e-shop avec une première collection fabriquée dans un atelier au Portugal.
17h10 est, pour les créatrices, “l’heure des possibles, l’heure à laquelle il peut se passer plein de choses”. La marque propose différents modèles de vestes, pantalons, jupes et shorts, ce qui permet aux clientes de composer le tailleur qui leur correspond parfaitement. L’objectif des créatrices est de faire en sorte que chaque femme puisse se sentir à l’aise dans ses vêtements, du matin jusqu’au soir.
Dans le but de confectionner des “ensembles élégants, confortables et faciles à vivre”, Amélie et Caroline ont soigneusement choisi les matières. La laine est ainsi “responsable et de très grande qualité”. Cette laine d’Italie est certifiée par Responsible Wool Standard (RWS) qui assure le respect des animaux et des pâturages. Une grande partie des matières premières est certifiée Oeko-tex et ne comporte donc aucun élément nocif pour la santé humaine ou pour l’environnement. Les doublures des vêtements sont en viscose “à base d’eucalyptus provenant de forêts éco-gérées”. La marque précise que “les solvants utilisés pour la transformation de la cellulose en un fil solide sont recyclés, et l’eau utilisée est traitée pour être réutilisée dans le processus de transformation”. Certaines collections capsules sont totalement upcyclées avec des draps créés pour des marques de luxe et non utilisés. 17h10 cherche aussi à avoir une “fabrication éthique” puisqu’elle collabore avec un atelier au Portugal d’environ 230 employés qui suit “la directive de la norme SA 800, un standard de responsabilité sociétale qui défend des conditions de travail décentes et est audité par un organisme externe et indépendant”.
On peut découvrir les coulisses de la marque à travers son podcast disponible sur le site. 17h10 a l’ambition de mettre en avant les femmes, “celles qui mènent plusieurs vies de front et qui adorent ça” !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

