ALUVY

À propos

Jean-Pierre, qui travaillait dans le digital, avec Paul et Hugo, qui détiennent des compétences industrielles grâce à leurs anciens postes, ont crée ALUVY en plein confinement, en avril 2020. « Nous avons voulu créer une marque qui aime la vie, qui s’enrichit de la diversité du monde, qui a des convictions et qui les assume », expliquent-ils sur le site d’ALUVY.

La marque propose tout le mobilier nécessaire pour organiser un barbecue maison ! « LULU », c’est le barbecue au gaz et « MARCEL », le barbecue au charbon, avec leurs dômes respectifs. « SAM », lui, est polyvalent : ce brasero peut à la fois faire office de cheminée et cuire des aliments ! Dans la gamme « JOSÉPHINE », on retrouve toutes sortes de tables (table haute, desserte, table basse, etc). Enfin, ALUCY produit aussi des planchas et un meuble pour barbecue (« JEAN »).

La marque travaille en collaboration avec un groupe industriel, existant depuis 2001, dans lequel travaillaient Paul et Hugo, qui détient quatre sites de production : deux en France, un au Portugal et un en Tunisie. Pour fabriquer la partie en aluminium des produits ALUCY, ce groupe utilise une technique consistant « à faire fondre des lingots d’aluminium et faire couler le métal devenu liquide dans les moules fabriqués à façon ». Les pièces en plastique recyclé proviennent du Rhône, et les finitions sont faites dans l’usine d’ALUCY, à Isère. En effet, les barbecues et braséros ont reçu le label « Origine France Garantie » en 2021.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.