
Angarde
À propos
L’équipe d’Angarde a voulu créer des chaussures “dont le confort est à l’image de vos vacances”, mais aussi “une marque engagée et circulaire, qui se soucie des matériaux utilisés, des conditions de production et de la fin de vie de ses modèles”. D’ailleurs, le nom signifie “avant-garde”, en vieux français !
Ainsi, les chaussures Angarde – pour hommes, femmes et enfants – que vous trouverez sur Bien ou Bien sont fabriquées dans un atelier situé dans le sud de l’Espagne, certifié par le SMETA, un audit social et environnemental rigoureux. Angarde choisit aussi soigneusement ses matériaux : par exemple, pour les slippers, la partie supérieure, l’empeigne, est composée de 50% de laine recyclée et de 50% de laine vierge. La doublure est en coton recyclé. Pour la semelle intérieure, la marque utilise du latex recyclé et de la laine, pour la semelle extérieure, du caoutchouc. C’est “le chausson réinventé” ! La toile des espadrilles est quant à elle confectionnée, en fonction des modèles, à partir de coton recyclé et/ou de lin recyclé.
La nouveauté, c’est la Mule, composée de lin (labellisé GRS, Global Recycled Standard : il provient de vêtements en lin usés et donc recyclés) et de fibre de bambou… Et également de caoutchouc, de latex recyclé et de microfibre pour la semelle !
À noter, Angarde reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’ONG Surfrider Foundation Europe, qui lutte contre la pollution des océans, via 1% for the Planet. Enfin, quand vos chaussures arriveront en fin de vie, vous pourrez les renvoyer à la marque gratuitement : elles seront broyées et réduites en poudre. Associée à du caoutchouc vierge et recyclé, cette poudre permettra de fabriquer de nouvelles semelles !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

