Anotherway

À propos

Samuel, breton installé du côté de Marseille, est persuadé que chaque petit geste compte. Quand sa sœur lui ramène un bee wrap d’Australie, il trouve ce produit “simple ET révolutionnaire”. En effet, ce tissu réutilisable enduit de cire d’abeille permet de protéger et d’emballer les produits alimentaires, tout en optimisant leur conservation… Et donc de bannir les films et sachets en plastique jetable de nos cuisines. En 2018, Samuel se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Il crée Anotherway autour de cet accessoire bien utile.

Depuis, la marque a grandi. Aujourd’hui, Anotherway propose, en plus des bee wraps, de nombreux indispensables sains et responsables pour la maison : cuisine, salle de bain, entretien. Ces produits “zéro déchet” sont fabriqués à partir de matières d’origine naturelle : shampoing en pastille (à dissoudre dans de l’eau à la maison !), déodorant naturel, savon de vaisselle solide, éponge lavable, lessive écologique à base de récup’ de savon de Marseille… Le projet ? “Réconcilier écologie, plaisir, fun, praticité”, tout en “proposant des produits simples d’usage, créés au plus près de chez nous et super jolis”.

Au-delà de cet engagement pour la diffusion de ces alternatives écologiques, Anotherway est membre de l’ONG 1% pour la planète. La marque reverse donc 1% de son chiffre d’affaires à plusieurs associations en faveur de la planète. Depuis 2023, Anotherway est également labelisé B-Corp, une certification répondant à des exigences sociales et environnementales élevées.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.