
Apimani
À propos
Alexis, Delphin et Thomas, les fondateurs d’Apimani, travaillent dans la même société quand ils ont l’idée de “revisiter un objet du quotidien : la brosse à dents”. Ils veulent créer un produit fabriqué à partir de matières naturelles qui corresponde aux problématiques actuelles de la société. J’aime mes dents ! voit le jour en 2017, marque renommée Apimani en 2023.
L’entreprise a réussi son pari d’imaginer une “une brosse à dents avec un manche en bois de hêtre français et une tête interchangeable vendue dans toute la France”. La tête de la brosse à dent est rechargeable, ce qui permet de réduire les déchets. L’équipe a développé par la suite d’autres “alternatives aux produits du quotidien pour consommer moins mais mieux et plus local”. Désormais, Apimani fabrique aussi des brosses à cheveux, des brosses à barbe, du dentifrice solide, du savon solide et d’autres accessoires pour notre hygiène.
Apimani essaye d’avoir la plus grande proximité possible avec ses partenaires (français et européens) et avec ses clients. Le développement de la marque passe aussi par un engagement social important, via de nombreux dons toute l’année à des associations ou du mécénat pour l’association Toit à Moi où “chaque nouvel accompagné reçoit un kit de brossage pour l’année complète”. Apimani est partenaire d’ISTA, une Entreprise Adaptée qui permet de fournir du travail à des personnes fragiles socialement.
Et pour ne pas laisser une planète trop dégradée, l’entreprise fabrique des produits qui remplissent “une fonction primaire, sans superflu” ! Pour ça, elle évite le plus possible le plastique à usage unique, se passe au maximum des emballages et se concentre sur des produits d’origine naturelle. En effet, le bois utilisé pour les brosses provient de forêts gérées durablement, les dentifrices sont végans et les savons faits à partir de chanvre.
Ainsi, Apimani veut créer des « routines durables”, « des produits sains pour votre quotidien » !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

