Apnée swimwear

À propos

« Apnée est née d’une passion, celle des océans et des fonds marins »… Le rêve de l’équipe ? « Façonner un univers dont l’histoire fait la part belle au monde sous-marin, à l’instar de Jacques Mayol et Enzo Maiorca, plongeurs apnéistes mythiques qui n’ont de cesse de nous inspirer ». La marque nait au printemps 2017, avec une grande mission : « faire d’un déchet, une ressource ».

Pour réduire son impact environnemental, Apnée choisit d’utiliser 100% de plastique recyclé pour ses maillots de bain pour hommes (soit 10 bouteilles en plastique collectées dans la Méditerranée pour un short). Idem pour les maillots de bain pour femmes, avec une part d’élasthanne pour le confort. Pour les autres pièces, Apnée sélectionne toujours des matières de qualité et respectueuses de l’environnement : chemises en lin, tee-shirts en coton bio certifié GOTS…

Le point commun entre tous ces modèles ? Ce sont « des vêtements intemporels ». Les collections sont « rythmées par des escales ensoleillées, pour des Ocean Lovers en quête de grands frissons ». Toutes les pièces sont dessinées en France et confectionnées au Portugal. La marque soutient en outre Coral Guardian, une ONG qui travaille à la préservation des écosystèmes coraliens.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.