
Babisère
À propos
L’histoire de Babisère débute par l’expérience d’une maman et son bébé de 9 mois :
« J’adorais les vêtements et les jouets, et sa chambre en était remplie. J’ai été soudainement frappée par cette montagne d’objets fabriqués pour mon petit bébé, et de cette empreinte carbone déjà bien lourde pour son âge.”
Aude s’est donc penché sur les créations locales. Déterminée à les faire connaître davantage, elle décide de créer Babisère en 2021 pour proposer des vêtements durables et solides pour bébés et enfants, et ce, grâce à un réseau de créateurs et créatrices engagés en Isère.
On trouve tous types de vêtements chez Babisère, du 0 au 10 ans. Notamment, des vêtements évolutifs et des cadeaux de naissance (langes, décoration de chambre, bonnets et chaussons de naissance, etc.), ainsi que l’indétrônable de la mode Grenobloise : le sarouel. Le sarouel reste le vêtement idéal pour la motricité libre et pour l’apprentissage de la propreté. Babisère le propose en version été ou hiver, toujours avec des tissus bio et/ou imprimés en Europe.
Babisère produit en France en petites séries. Tous ses produits sont durables et réparables. Bientôt, la marque proposera également un service de reprise de seconde main. De plus, Babisère s’est fixé pour futur objectif de n’utiliser que des tissus certifiés biologiques, avec une impression réalisée en Europe.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

