Bioviva

À propos

L’aventure Bioviva a démarré en 1996. Jean-Thierry Winstel se lance dans la conception d’un premier jeu éducatif sur la Nature, inédit et éco-conçu, « Bioviva – Le Jeu ». Près de trois décennies plus tard, le succès est toujours au rendez-vous ! Depuis, la marque a bien grandi et a développé de nombreuses collections : Défis Nature, Bioviva Famille, Énigmes, Jeux coopératifs, Éveil ou encore Éducation positive.

Tous les jeux sont imaginés et conçus à Montpellier, puis fabriqués dans la Drôme, pour favoriser les circuits courts et réduire les transports. D’ailleurs, ils sont certifiés Origine France Garantie. Tout au long de la fabrication de ses produits, la marque veille à limiter son impact : choix de cartons et papiers issus de forêts durablement gérées, de calages en carton (et non en plastique thermoformé) et d’encres à base végétale, refus du suremballage, optimisation des formats pour réduire les pertes de papier ou encore production des jeux grâce à l’énergie du soleil (des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le site de fabrication et couvrent 100 % de l’énergie nécessaire à leur production).

En 2020, Bioviva devient la première entreprise à Mission de la filière jeux/jouets et réaffirme, à travers les objectifs de son nouveau statut, les engagements environnementaux et sociaux qu’elle mène depuis 1996.

Avec ses créations, Bioviva veut favoriser l’épanouissement de chacun et chacune, avec une bonne dose de convivialité et de découverte, tout en permettant de s’approprier les sujets liés à la préservation de l’environnement. En résumé, Bioviva entend créer « des jeux qui font du bien, à Soi, aux Autres et au Monde » !

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.