Bloom

À propos

Tous trois diplômés en commerce, Yon, Hugo et Alexis décident, en plein confinement, de prendre ensemble la voie de l’entreprenariat. Leur projet : fabriquer le premier encens français. Pour cela, ils travaillent pendant un an à l’élaboration de leurs produits. Après une campagne Ulule réussie, les trois amis lancent  Bloom en 2021 !

En utilisant un procédé artisanal ancestral, Yon, Hugo et Alexis ont réussi à développer trois coffrets, contenant chacun 40 bâtons d’encens. Le premier, Blue Bird, “appelle au calme et à la sérénité” avec son “odeur de vanille gourmande et de praliné”. Dragonfly, lui, est le parfait mélange entre “un bois sacré Palo Santo dont l’âme s’exprime quand le feu le libère, une résine de benjoin chaleureuse, et une volée délicieuse de pétales de jasmin”. Enfin, Bubble Shell est “garni de noix de muscade à l’odeur envoûtante et de mandarines légèrement acidulées”. La marque propose aussi des packs duo ou trio et un joli porte-encens en céramique fait main.

Les encens Bloom sont fabriqués à la main par les fondateurs, dans leur atelier à Tarbes, dans le Sud-Ouest de la France. Comment font-ils? Ils partent d’abord d’une poudre de bois de santal, à laquelle ils ajoutent des ingrédients d’origine naturelle (fleurs, épices, graines, etc). Ensuite, ils transforment la base en pâte malléable en utilisant de l’eau, puis des huiles essentielles. Le tout est mélangé à la main pendant un certain temps. La forme des bâtonnets provient d’une presse hydraulique. C’est prêt ! Les fondateurs entendent bien offrir “la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de (re)découvrir le fameux bâton d’encens dans sa forme la plus pure et dans un nouveau format : 100% naturel, doux et français !”.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.