BLUEBUCK

À propos

Pierre, passionné de nature et d’aventure, veut créer sa marque de sous-vêtements pour hommes. En 2010, il lance BLUEBUCK. Le nom de la marque est une fusion entre le bleu de l’océan et du ciel (BLUE) et la force et la virilité du cerf mâle (BUCK).

Les chaussettes BLUEBUCK, conçues avec soin au Portugal sont fabriquées à partir de fils de coton biologique certifié GOTS et de polyamide recyclé produits localement. Tous les fournisseurs de la marque se trouvent à proximité les uns des autres, dans la région de Braga, réduisant ainsi considérablement l’impact carbone lié au transport.

Chaque décision est guidée par un souci environnemental. La marque fait preuve d’innovation en incorporant des déchets plastiques marins recyclés dans ses produits. Ces déchets, une fois récupérés de l’océan, sont métamorphosés en fil de polyester Seaqual dans une usine de recyclage du nord de l’Espagne, alimentée par des panneaux solaires. Cette démarche contribue aussi à la dépollution des mers !

Pierre veille à établir des partenariats éthiques. En collaborant principalement avec des fournisseurs européens, souvent basés au Portugal, la marque s’assure que les conditions de travail des artisans sont justes et respectueuses.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.