COG

À propos

COG… Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce sont simplement les initiales du fondateur de la marque, Camara Omar Gwenhaël, qui s’est lancé en 2020 dans le monde de la mode responsable, avec des chaussures éthiques et durables. Son projet est le suivant : « diffuser une mode dénuée de toute souffrance et offrir au public le luxe de porter des produits d’excellence » dans une démarche respectueuse et transparente.

COG propose des baskets sans cuir. En effet, la production de cuir animal est à l’origine de problèmes éthiques et de phénomènes comme l’utilisation de produits toxiques ou les rejets de gaz à effet de serre. C’est pourquoi COG a choisi de créer des produits vegan, certifiés PETA et Oeko-tex Standard 100. Les matières utilisées proviennent de fournisseurs européens et sont en grande partie fabriquées à partir de produits recyclés : « bouchons de liège naturel, chutes de coton usagé, caoutchoucs en fin de vie et bouteilles de plastique repêchées en mer… ».

Les chaussures COG sont fabriquées à Porto, au Portugal, « au sein d’une maison familiale fondée en 1957 et aujourd’hui forte d’un savoir faire pluri-générationnel ». Les artisans sont rémunérés justement et travaillent dans des conditions saines et sécurisées. Produire dans des ateliers européens permet de réduire les distances de transport des produits et de pouvoir observer le processus de plus près.

Enfin, les boîtes des chaussures se composent de kraft recyclé et recyclable. « La valeur d’un objet ne tient pas à sa rareté, mais à la préoccupation éthique investie dans sa fabrication », peut-on lire sur le site de la marque.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.