Confiture Parisienne

À propos

Même si de fins gastronomes conservaient déjà des fruits dans le vin ou le miel dès l’Antiquité, il faut attendre le Moyen Âge pour savourer en Europe des confitures telles qu’on les connait, avec l’arrivée du sucre de canne en provenance du monde Arabe. Au XIXème siècle, avec les premières extractions industrielles de sucre de betterave, les confitures se démocratisent.

Dans la capitale française, les boutiques de confituriers se multiplient. Aujourd’hui, un atelier parisien poursuit cette tradition : Confiture Parisienne, marque fondée en 2015 par Nadège Gaultier et Laura Goninet, avec « l’envie de créer des confitures d’exception en utilisant des produits qui le sont tout autant ». Leurs mélanges très gourmands, donc entièrement Made in Paris, sont élaborés selon des méthodes artisanales et cuites en petites quantités dans des chaudrons de cuivre.

Les confiturières élaborent des recettes inédites, sans aucun additif ni conservateur, avec des ingrédients parfaitement équilibrés : des confitures (« Fraise Coquelicot », « Framboise Violette », « Mara des bois, Tomate Marmande, basilic », « Orange Fleur d’oranger »…), des gelées (« Thé Earl Grey », « Vin rosé »…) ou encore des pâtes à tartiner (« Chocolat Cacahouète », « Noisette »…). Pour le duo, il n’y a aucune raison de réserver les confitures aux petits déjeuners et aux goûters : n’hésitez pas à les cuisiner dans des plats salés ou sucrés !

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.