
Dr. Jonquille & Mr. Ail
À propos
Dr. Jonquille & Mr. Ail, c’est l’histoire de quatre amis d’enfance qui partagent la même passion : le jardinage. En février 2018, pendant un voyage à Madrid, alors qu’ils visitent ensemble le jardin botanique de la ville, l’idée germe dans leurs têtes ! Et c’est un an plus tard que Daniel, Gaël, Hugo et Théo lancent leur marque à Toulouse. “Nous nous sommes investis d’une mission ambitieuse, celle de dépoussiérer, de démystifier le jardinage pour le rendre accessible à tous”, écrivent-ils sur le site de Dr. Jonquille & Mr. Ail.
Et pour cela, la marque propose des kits de jardinage, contenant des graines reproductibles. Il existe plusieurs thématiques comme “Les fleurs pour abeilles”, “Les légumes d’antan” ou encore “Les plantes médicinales” et plein d’autres. “Que vous soyez déjà loin dans le game du jardinage, ou que vous ayez simplement un balcon, une terrasse, un rebord de fenêtre, nous avons sélectionné pour vous une gamme de graines bio qui s’adapte à vos projets en fonction de vos goûts, de vos contraintes spatiales et du temps que vous souhaitez y consacrer”. Dans un kit, on trouve : six sachets de graines, des pots biodégradables, des bâtonnets en bois (issus de forêts gérées durablement) permettant d’identifier les semis et un livret explicatif truffé d’astuces et de conseils. Le packaging est un sac en coton bio réutilisable ne contenant aucun plastique. Tous les produits sont fabriqués en France, à Nantes.
La marque a même développé un jeu de société sur le thème du jardinage : Teropaïpaï, L’odyssée du potager ! Amusant et éducatif, il permet d’en apprendre plus sur “le jardinage et ses méthodes, la permaculture et la biodiversité”, en famille ou entre amis. Et en plus, il est fabriqué en France, avec du papier et du carton issus de forêts gérées durablement et certifiés PEFC.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

