
Gllu
À propos
“Je ne voulais plus seulement être un designer mais aussi un fabricant, pouvoir suivre tout le cycle de vie du produit”, écrit Baptiste sur le site de sa marque. Après des études en ébénisterie, en design, et plusieurs années à travailler dans la conception d’objets, ce grand passionné se lance dans un nouveau projet : fabriquer ses propres créations. Plus précisément, du petit mobilier et des objets.
D’où viennent les idées des créations de Gllu ? Tout simplement du quotidien, en discutant, en voyant “les photos s’accumuler dans une boîte ou en revenant de weekend avec un bouquet de fleurs sauvages sans savoir où le mettre”. L’objectif, c’est de “proposer des créations singulières, bien pensées, faites pour durer et être aimées”, comme le bougeoir FREYJA, les étagères SUPER-POSES ou encore les patères OSMIE… Les mots d’ordre ? Esthétisme et simplicité !
Une équipe d’ébénistes se charge de la fabrication, dans l’atelier de Gllu situé près de Rouen. “Nos machines traditionnelles et nos compétences d’ébénistes nous permettent de transformer la matière (le bois et le laiton), de développer nos propres processus de fabrication en série. Ainsi, maîtriser notre production nous permet d’assurer une qualité constante, d’être efficaces et de proposer de l’artisanat français à un prix qui reste accessible”, précise la marque. Les pièces sont réalisées avec du bois de Normandie, principalement le chêne et le châtaignier. Gllu se fournit dans une scierie située à quelques kilomètres de l’atelier. Voilà un circuit vraiment court, local et 100% normand !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

