Hector & Virgile

À propos

Pierre a vingt ans lorsqu’il “tombe amoureux de ce matériau fabuleux qu’est le cuir” pendant la visite d’une tannerie. Après ses études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, il devient artisan, designer d’accessoires de mode et d’objets de décoration. Il travaille le cuir, une matière alors très demandée dans le monde de la mode. Ses deux fils, Hector, futur prodige en vente, et Virgile, dessinateur talentueux, passent de plus en plus de temps à l’atelier. C’est ainsi que naît le projet familial en 2014 : Hector & Virgile, une marque d’accessoires de mode en cuir.

Les produits phares ? Les bracelets, pour hommes (“Le Koudou”, “Le Toucan”…) et pour femmes (“L’Arlequin”, “Le Colibri”…) et les ceintures : “La Choucas”, “La Duc”… La marque propose aussi d’autres accessoires, comme un portefeuille, une pochette, mais aussi un porte-clé et un porte bloc-notes.

Tous ces produits sont fabriqués artisanalement, dans l’atelier de la marque, à Muret (Haute-Garonne) ou dans son atelier partenaire, à Graulhet (Tarn). “De la coupe des cuirs au montage final, nous avons la maîtrise complète des process de fabrication”, peut-on lire sur le site de la marque. Chaque accessoire est unique, et fait pour durer, car le cuir, “comme le bois, sont des matériaux qui s’embellissent en vieillissant, lorsqu’ils sont de qualité supérieure”. Les ceintures sont en tannage végétal, et les autres accessoires, en tannage mixte : mi végétal, mi chrome. Les matières sont sélectionnées chez des fournisseurs du Sud de la France, ce qui permet de s’assurer de leur qualité et de favoriser les circuits courts.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.