
Inadea
À propos
Depuis toute petite, Carole est passionnée par le monde de la mode. Adolescente, elle apprend à coudre avec sa grand-mère. Après une école de stylisme et un CAP couture, elle travaille comme couturière dans de grandes maisons parisiennes. Cependant, elle se rend compte que ses valeurs éthiques et environnementales ne concordent pas avec le « rythme effréné des fashion week ». Fin 2019, elle décide ainsi de créer sa propre marque de prêt-à-porter : Inadea.
Carole a donc lancé une première gamme de vêtements, avec par exemple le top JADE ou encore le pantalon CHRISTI. Sa marque « puise son originalité en jouant avec les styles du streetwear et du sportswear tout en restant dans un univers très féminin et coloré ».
Certaines pièces sont faites pour être portées ensemble, mais il est bien sûr possible de mélanger les styles, tout en restant à l’aise dans des tenues confortables. Inadea se veut « une marque qui donne envie aux femmes qui la portent de se dépasser, d’oser être elles mêmes et d’oser réaliser leurs rêves ! ».
Pour Carole, il est primordial de « tendre vers une mode plus respectueuse de l’environnement ». Elle fait donc confectionner les vêtements en France, dans un atelier à Troyes, et travaille en partenariat avec trois fournisseurs de tissus. Les deux premiers, Lemaitre Demeestere – dont le lin est certifié Masters of linen – et Malterre, fabriquent leurs tissus en France. Le troisième, basé en Allemagne, produit ses tissus certifiés GOTS, en Turquie. Les vêtements sont majoritairement en coton bio, « une matière souple, agréable et facile d’entretien ».
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

