JOPY

À propos

Jopy, c’est le chat de François. Un chat roux bien sympa ! Il y a quelque temps, le félin était en surpoids… Verdict de la vétérinaire : il faut améliorer son alimentation, pour ne pas raccourcir son espérance de vie. Jopy avait l’habitude de boulotter des croquettes “au poulet”, qui contenait en fait moins de 20% de viande, beaucoup de céréales et des additifs artificiels. C’est le point de départ de la marque : grâce à son matou, François a eu l’idée de concocter une recette de croquettes meilleures pour la santé, avec une empreinte écologique réduite.

Il s’est entouré d’experts pour préparer une recette aux petits oignons : zéro céréale, mais 60% de viande de poulets élevés en France, et 40% d’autres ingrédients comme des légumes (carotte, betterave ou farine de pomme de terre) et des légumineuses (pois). Les croquettes, garanties sans colorants ni conservateurs artificiels, sont fabriqués dans l’Ouest de la France. Elles sont enrichies en taurine, bonne pour le cœur et les yeux, mais aussi en yucca, une plante qui améliore le transit. Autre secret de la recette : des huiles de poisson et de lin, pour apporter des oméga 3 et 6.

“Pour la santé de vos félins, la viande de qualité doit être l’ingrédient principal de leur alimentation. Mais, comme vous le savez, ça a un impact sur notre planète…”, écrit l’équipe. Alors JOPY veut compenser au maximum : d’abord, le choix du poulet est mûrement réfléchi… L’empreinte carbone de son élevage est bien moindre que celle du bœuf. Pour éviter les énormes sacs de croquettes en plastique, qui ferment mal et se renversent une fois sur deux, JOPY a conçu un packaging éco-responsable. Les heureux propriétaires de chats gourmands peuvent commander une boîte en métal réutilisable, bien hermétique, et même labellisée “Origine France Garantie”. Les recharges sont ensuite livrées dans des sacs biodégradables, fabriqués dans le sud de la France ! JOPY a en outre choisi un hébergeur web engagé en faveur de l’environnement. Et parce que la team JOPY aime vraiment bien les mistigris, l’entreprise reverse 1% de ses ventes, sous forme de dons de croquettes, à des associations de protection animale comme 1000 Moustaches, Cibou et Compagnie ou Les Griffes de l’Espoir… Pour que des chats abandonnés puissent, comme le sympa JOPY, profiter de croquettes équilibrées et soigneusement préparées !

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.