
Keyaa Superfoods
À propos
Diplômées de grandes écoles, Salimata et Yolaine ressentent toutes les deux un désir d’entrepreneuriat dans leurs carrières respectives. Une idée germe dans l’esprit de Salimata : faire connaître les produits africains que sa mère et sa grand-mère utilisaient dans leurs plats. Elle intègre alors l’incubateur Foodshaker pour affiner sa proposition. Quelques mois plus tard, elle est rejointe par Yolaine. Leur rencontre est le point de départ de l’aventure Keyaa : « (Re)découvrir ensemble de supers produits avec lesquels elles avaient eu la chance de grandir et leur offrir une place à part entière sur la scène agroalimentaire française : sacrée mission ! ».
La marque propose des granolas, fabriqués de façon artisanale dans un atelier près de Lyon, et des poudres et tisanes, assemblées et conditionnées dans un ESAT lyonnais. Keyaa est un mot swahili qui signifie « en bonne santé ». En effet, la marque veut créer des produits « en phase avec le besoin et l’envie des consommateurs de mieux manger, leur volonté d’aller vers une alimentation plus saine, plus naturelle, plus responsable ». Ils sont composés d’ingrédients d’origine française et de super-aliments d’Afrique – feuilles de moringa, fleurs d’hibiscus et fruits du baobab – récoltés par des groupements de femmes au Sénégal et autres partenaires locaux dans le reste du continent.
Keyaa veut aller plus loin, puisqu’elle reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des actions d’accompagnement des populations impliquées dans son processus de production. La marque veut aider à répondre aux défis sociétaux et environnementaux actuels en Afrique.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

