La Fabrique de Mahë

À propos

Maëva s’est passionnée pour la couture dès son plus jeune âge, mais a complètement arrêté jusqu’à ses 20 ans. “À la suite d’une prise de conscience écologique, j’ai ressorti ma machine à coudre et ai commencé les confections zéro déchet” écrit-elle sur le site de sa marque. Elle quitte son poste de l’époque et crée La Fabrique de Mahé ! Il devient important pour elle de montrer qu’il est possible de consommer de manière responsable, de “prouver qu’il y a des alternatives au jetable” !

La marque travaille avec une clientèle locale, principalement dans le Vaucluse, et propose divers objets zéro déchet. Pour la cuisine ou pour la salle de bain, on retrouve dans sa fabrique, des sacs à vrac, des éponges pour la vaisselle, des charlottes ou encore des bonnets de soin capillaire, des lingettes démaquillantes et plein d’autres accessoires ! Maëva fabrique également des produits cosmétiques à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et des bougies végétales sans OGM ni pesticides.

La Fabrique de Mahé propose des accessoires cousus avec des tissus issus de la récupération, certifiés Oeko-tex ou biologiques. Tout est produit en France, sauf les bougies, fabriquées en Europe. L’impact environnemental est réduit puisque les transports sont limités. L’utilisation d’ingrédients de la région du Vaucluse valorise le patrimoine local. “De mon point de vue, cette manière de vivre c’est plus que de l’éco-responsabilité, c’est du bon sens, être plus respectueux envers la nature et l’humain”. Maëva nous met sur la voie d’une consommation davantage responsable, grâce à des produits qui transforment nos gestes du quotidien.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.