
L’Atelier Gigogne
À propos
« Il n’y a pas de manuel pour devenir parents. On le devient au fur et à mesure que l’on grandit avec notre enfant », observe Déborah, fondatrice de L’Atelier Gigogne et maman. Le plus important ? La qualité du temps passé ensemble et la richesse de la relation tissée chaque jour ! À partir de ce constat, L’Atelier Gigogne veut simplifier la vie des familles.
Tout d’abord, avec l’aide de professionnels de l’enfance et de la famille, la marque crée des jouets éducatifs et supports de communication pour faciliter l’organisation et favoriser la coopération au sein du foyer (organisateur familial mensuel, tableau magnétique pour répartir les tâches ménagères, support pour prévoir les menus de la semaine…). Deuxième mission de l’Atelier Gigogne : soutenir les parents dans l’accompagnement des émotions de leur enfant (doudou des émotions, kit de retour au calme…). Enfin, la marque entend bien encourager l’autonomie de l’enfant en le soutenant dans ses apprentissages (tableaux « Ma jolie semaine » ou « Ma petite routine »…).
Pour limiter son impact environnemental, L’Atelier Gigogne source avec soin ses matières premières : « nous privilégions les encres végétales, les matières recyclées (plastiques d’emballages, papiers…) mais aussi des matières innovantes comme le nouveau bouchon de nos bouteilles sensorielles en algoblend (fabriqué à partir d’algues) ». Plus généralement, pour créer des produits durables, L’Atelier Gigogne choisit des matériaux résistants et des designs intemporels et non genrés. De plus, 95% des outils et jouets de la marque sont fabriqués en France !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

