
Le Grand Tétras
À propos
À l’origine, l’entreprise familiale née en 1912 à Bellegarde (Ain) produit des articles de ménage en aluminium. Au début des années 1950, elle se spécialise dans le matériel de cuisine en plein air sous la marque « Le Grand Tétras » : « une gamme étendue d’ustensiles en métal léger accompagne la quête de liberté de l’après-guerre, en parallèle de l’apparition des congés payés en 1936, jusqu’en 1985 ou elle disparait avec l’arrivée des plastiques », explique le site du Grand Tétras.
Mais en 2019, la marque emblématique est relancée, pour le plus grand bonheur des randonneurs et randonneuses ! Les trois modèles (concave, carré et ovale) sont fabriqués en Europe à partir des moules d’origine.
Depuis 2021, les gourdes sont composées d’aluminium recyclé, un matériau recyclable à l’infini. Le Grand Tétras entend lutter contre les plastiques et le « tout jetable ». D’ailleurs, la marque propose un programme de remplacement des joints d’étanchéité pour les anciennes gourdes. Les joints des nouvelles gourdes achetées sont garantis à vie pour éviter l’obsolescence programmée. Finalement, depuis les débuts de la fameuse gourde, son objectif est le même : traverser les générations !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

