Le petit zeste

À propos

Dominique, grande passionnée de cuisine, a suivi une formation d’ingénieur agronome-agroalimentaire. Un jour, alors qu’elle veut envoyer un cadeau à sa grand-mère, elle décide de réaliser un petit coffret fait maison, contenant des biscuits, un petit mot et une photo de ses petits-enfants. Ce cadeau personnalisé devient très demandé par les proches de Dominique, qui décide de lancer un vrai projet entrepreneurial ! Elle est vite rejointe par Eloi, qui l’aide pendant plusieurs mois à sonder les consommateurs et consommatrices, développer les recettes, dénicher les fournisseurs locaux. C’est en 2020, après cette “période intense et riche en émotions”, que naît Le petit zeste.

Chez Le petit zeste, on retrouve quatre gammes de biscuits, reconnaissables à leur code couleur :

  • En jaune, les “Croustillants”, goût Noix et café ou Noisettes et miel,
  • En rouge, les “Marguerites”, goût Chocolat au lait et noisettes ou Chocolat noir et fleur de sel,
  • En vert, les “Sablés”, goût Amandes torréfiées, Chocolat noir et fleur de sel ou Noisettes torréfiées,
  • En bleu, les “Sablés salés”, goût Confit d’oignons et poivre noir, Pélardon et herbes de Provence ou Roquefort et noix.

Les deux fondateurs fabriquent les biscuits et préparent les commandes dans leur atelier à Lunel (Hérault). Quant aux ingrédients utilisés, ils sont naturels et sourcés sur le territoire français. D’ailleurs, plus de 50% d’entre eux proviennent de moins de 150km de l’atelier. Les “Croustillants” ont même récemment gagné la médaille d’argent du Concours Hérault Gourmand 2021 – 2022 !

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.